Le Monde Des Jeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde Des Jeunes

Un P'tit Monde Pour Les Jeunes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Le secret de Térabithia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ingrid
Nouveau né
Ingrid


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : chez moi >>
Date d'inscription : 28/01/2007

Le secret de Térabithia Empty
MessageSujet: Le secret de Térabithia   Le secret de Térabithia Icon_minitime6/4/2007, 10:58 am

Cher concitoyens, Havé population, lut les mecs de la cité,... ect (là, ces MES expressions, et tu peux pas dire que j'ai copiée, là.)
Recemment, j'ai été voir le secret de Térabithia au cinéma. J'ai beaucoup aimé.

L'histoire :

Jess, jeune garçon issu d'une famille nombreuse et plutôt pauvre, est rejeté à cause de ses habits plus que simples et surtout, sa différence : discret, timide, distant et possédant un grand don pour le dessin (tient, ça me rapelle quelqu'un ça... Mais qui ? XD). Un jour, une nouvelle arrive : Leslie. fille spéciale, aimant les choses farfelues et les gadgets et étant très bonne en expression ecrite (ça aussi ça me rapelle quelqu'un...). Celle ci a une grande imagination. Une course du collège à lieu, justement. Alors que Jess s'apprête à passer la ligne d'arrivée en premier, battant son ennemi juré au passage, Scott, il se fait doublé par la nouvelle, qui était la seule fille participant à la course de l'école. C'est véxé qu'il rentre chez lui, le soir, et quand il sort du bus qui le ramenais, il a le malheur de constater que Leslie s'arrête au même arrêt que lui car maintenant, Leslie est sa voisine. Elle lui propose de faire la course jusqu'à la forêt, pour prendre sa revanche. Ils courent jusqu'à ce qu'il trouve, dans un coin enfoncé de la forêt, une corde pendant à une branche au dessus d'un ruisseau. En se balançant, ils arrivent de l'autre côté du ruisseau où ils trouvent une veille cabane. Il est déjà tard. Leslie et Jess rentrent chez eux. Le lendemain, après les cours, ils se rendent à la cabane avec plusieurs bouts de bois, et écorce pour reconstruire la cabane qui sera leur repère. Une fois cela fait. Jess va découvrir, une sorte de "jeu" que Leslie va se mettre à pratiquer : Elle va imaginer un nouveau monde : Térabithia, où ils seront les nouveaux rois. Jours après jours, ils vont revenir sur leur terrain d'aventure, où Leslie imaginera plein de créatures et personnages étranges : le scottcureuil, le vautour à poils, le géant des trolls, les habitants de la forêt, ...
Jess va vite se prendre à son jeu, et ensemble, ils créront un nouveau monde.
Malheureusement, un événement atroce va survenir et fendre en deux leur monde. Un événement de la vie réelle. Comment Jess va t'il le surmonter ?

Personnages :

- Jess
- Leslie
- Les parents de Leslie
- La famille de Jess
- Jannis (Loubarde de l'école de Leslie et Jess)
- Scott et son copain (ennemis jurés de Jess)
- La prof de musique (qui va développer le don de Jess)
- La prof de français (qui va encourager Leslie en écriture)
- Mébel ( petite soeur de Jess)
- scottcureuils
- géant des trolls
- vautours à poils
- le sombre seigneur

Mon avi :

J'ai beaucoup aimé ce film. J'ai beaucoup ri, et beaucoup pleurée. L'on s'attache beaucoup aux personnages. Je conseille ce film à tout le monde. Il n'y a aucun passage violent.
Voilà. ^^
Note : Annasophia (Leslie) a jouée aussi dans Charlie et la chocolaterie où elle fait Violette beauregard.
Aller, bizz

http://www.annasophiarobb.com/


Dernière édition par le 10/4/2007, 3:25 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AU
Chaton^^
AU


Nombre de messages : 294
Age : 29
Localisation : Suis les crêpes au sucre et tu sauras
Date d'inscription : 31/03/2007

Le secret de Térabithia Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Térabithia   Le secret de Térabithia Icon_minitime7/4/2007, 7:13 am

Sa a l'air pas mal comme film, j'essairé d'aller le voir.


Dernière édition par le 6/5/2007, 9:07 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Admin
Midnight


Nombre de messages : 437
Localisation : Derrière toi. ... T'y as cru? x'D
Date d'inscription : 28/01/2007

Le secret de Térabithia Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Térabithia   Le secret de Térabithia Icon_minitime9/4/2007, 3:44 pm

Moi j'en ai MARRE des producteurs qui font un film bien et qui font tous les autres pareils ensuite. Je n'irais pas voir le secret de Terabithia car j'ai vu Narnia et que s'en est la copie conforme.

Flan: Pique moi mes expressions j'te dirais rien -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://midnight-magic.skyblog.com/
Ingrid
Nouveau né
Ingrid


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : chez moi >>
Date d'inscription : 28/01/2007

Le secret de Térabithia Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Térabithia   Le secret de Térabithia Icon_minitime10/4/2007, 3:21 pm

premièrement :

Moi aussi je pensais que le secret de Térabithia c'était copié sur Narnia. Mais c'est pas du tout copié. Au contraire, c'est très different. D'ailleur, j'ai préféré Le secret de Térabithia à Narnia. Et en plus, toi qui aimes bien "sniffer" (comme tu le dis si bien) les vidéo et les films, tu vas ADORER le secret de Térabithia (j'ai pleurée à la fin du film, c'est dire) alors, arrêtes de faire des préjugés sur un film que tu n'as même pas vu.

et deuxièment :

Je ne t'ai pas piqué "tes" expressions par ce que j'avais envie de changer de toujours mes "salut" ou "coucou" ou encore "hello". Voilà. Mais puisque môdame veut ABSOLUMMENT n'avoir ses expressions qu'à elle, je vais changer.

Non mais ! Faut se défendre avec celle là !
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Admin
Midnight


Nombre de messages : 437
Localisation : Derrière toi. ... T'y as cru? x'D
Date d'inscription : 28/01/2007

Le secret de Térabithia Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Térabithia   Le secret de Térabithia Icon_minitime10/4/2007, 3:32 pm

Celle-là elle a un nom, je pense ce que je veux de ce film, point, la discution s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
http://midnight-magic.skyblog.com/
Ingrid
Nouveau né
Ingrid


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : chez moi >>
Date d'inscription : 28/01/2007

Le secret de Térabithia Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Térabithia   Le secret de Térabithia Icon_minitime10/4/2007, 4:16 pm

J'arrête de parler quand je veux ! Et d'abord on juge pas un film sans l'avoir vue ! C'est comme si j'avais dis avant d'avoir lue coeur d'encre, ouai c'est pourri et c'est copié sur Harry Potter ! Non ! J'ai pas critiqué et j'ai même été l'empruner à la bibliothéque pour voir de quoi ça parler. Par ce que moi, môdame, je ne juge pas (pour les livres) par la couverture ou (pour les films) par la bande annonce.
(je n'oblige personne à aller voir ce film, evidemment, mais je dit juste que je le trouve bien et que je trouve ça dégue qu'on juge par la bande annonce ou je ne sais quoi.)
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Admin
Midnight


Nombre de messages : 437
Localisation : Derrière toi. ... T'y as cru? x'D
Date d'inscription : 28/01/2007

Le secret de Térabithia Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Térabithia   Le secret de Térabithia Icon_minitime10/4/2007, 4:20 pm

J'ai le droit de penser ce que je veux, tout de même!
C'est pas croyable!
Moi non plus je ne juges pas par la couverture ni par la bande annonce, je dis seulement que ça ne me dit rien d'aller le voir, mince à la fin!
Maintenant, on arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
http://midnight-magic.skyblog.com/
Jodie
Nouveau né
Jodie


Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 28/01/2007

Le secret de Térabithia Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Térabithia   Le secret de Térabithia Icon_minitime10/4/2007, 6:11 pm

Si tu continue Flan je locke -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedesjeunes.superforum.fr/
Midnight
Admin
Midnight


Nombre de messages : 437
Localisation : Derrière toi. ... T'y as cru? x'D
Date d'inscription : 28/01/2007

Le secret de Térabithia Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Térabithia   Le secret de Térabithia Icon_minitime10/4/2007, 6:18 pm

Arigatô Jojo-chan^^

Je voudrais quand même que j'ai assouplie les règles, et que du coup il vaudrait mieux que les nouvelles soient respectées à la lettre, sinon je reviens aux anciennes règles.

Au fait Flan... A qui Leslie te fait-elle penser?
Revenir en haut Aller en bas
http://midnight-magic.skyblog.com/
Ingrid
Nouveau né
Ingrid


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : chez moi >>
Date d'inscription : 28/01/2007

Le secret de Térabithia Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Térabithia   Le secret de Térabithia Icon_minitime11/4/2007, 9:23 am

1 -

Vas y locke, de toute façon, tout le monde s'en fout complétement du secret Térabitia...
Et je prendrais ma revenche par MSN... Fais ta prière Midnight... niak niak...

2 -

A qui Leslie me fait penser ? T'as pas trouvée ? Tu me déçoit Midnight... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Admin
Midnight


Nombre de messages : 437
Localisation : Derrière toi. ... T'y as cru? x'D
Date d'inscription : 28/01/2007

Le secret de Térabithia Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Térabithia   Le secret de Térabithia Icon_minitime11/4/2007, 9:29 am

Ca y est j'ai deviné...

Leslie c'est moi et l'autre c'est toi

Bon et maintenant l'autre sujet est clos...
Revenir en haut Aller en bas
http://midnight-magic.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Le secret de Térabithia Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Térabithia   Le secret de Térabithia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret de Térabithia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Des Jeunes :: Le Café de Jeun's :: Discutions/Forum Général-
Sauter vers: